W.O Carson, le bibliothécaire et secrétaire de la Bibliothèque publique de Londres à Sherman Swift, le bibliothécaire de la CFLB

Les bibliothèques publiques ont apprécié le travail de la CFLB. En 1913, le bibliothécaire W.O. Carson, de London en Ontario, a écrit qu’il était fasciné d’apprendre que le Canada avait une bibliothèque pour les personnes aveugles et qu’il voulait soutenir la cause. En réponse à une lettre de Sherman Swift de la CFLB, il a écrit : « Dans le monde des bibliothèques, il y a un esprit de bibliothèque et chaque page de votre lettre suggère que vous pourriez l’avoir; par conséquent, ma seule crainte est que nos amis aveugles dans l’ensemble de notre pays ne reçoivent pas le meilleur genre de littérature, et qu’ils ne soient pas encouragés à les emprunter et à les lire ».

Lettre - le 24 novembre 1913 (1:24)
W.O Carson, le bibliothécaire et secrétaire de la Bibliothèque publique de Londres à Sherman Swift, le bibliothécaire de la CFLB
La note de Mlle Kitty Curry est annexée à cette lettre

L’incidence de la CFLB sur ses utilisateurs a été profonde :

Si on me privait de la littérature que nous avons en impression en relief, j’ai peur de songer à ce qu’il adviendrait de moi.
— Kitty Curry

« Je ne sais pas ce que je ferais, si ce n’était de notre bibliothèque. Je suis mélancolique et comme je dois dépendre uniquement de moi-même pour lire, si on me privait de la littérature que nous avons en impression en relief, j’ai peur de songer à ce qu’il adviendrait de moi. » Ce message émouvant est celui qu’a laissé Kitty Curry de Toronto, en 1914.

Au fil du temps, la Bibliothèque distribuait plus que des livres. Le rapport annuel de 1917 indiquait que la CFLB a fourni « du papier braille, des machines à écrire, des tablettes en braille et New York Point, et des cartes à jouer aux personnes aveugles dans de nombreuses parties du Dominion ».