Archives

Explosion de Halifax – Titre de journal

Le Halifax Herald / Halifax, Canada, le vendredi 7 décembre 1917. Titre : HALIFAX DÉTRUITE/ Plus d’un millier de morts dans cette ville/ Plusieurs milliers sont blessés et sans-abri

Betty Nobel

La longue carrière et le travail communautaire de Betty Nobel ont toujours démontré son engagement à enseigner et à utiliser le braille. Elle utilisait le braille elle-même depuis l’âge de cinq ans.

Kim Kilpatrick

Kim Kilpatrick coordonne le programme « Get Together with Technology (GTT) » (Réunion avec la technologie) du Conseil canadien des aveugles. Le programme GTT offre une formation technologique par et pour les personnes aveugles et celles ayant une basse vision. Elles apprend la façon d’utiliser la technologie d’assistance et la façon de l’intégrer dans leur vie.

Jim Sanders

Jim Sanders est un ancien président de l’INCA. Jim a été lecteur passionné tout au long de sa vie. Il partage des souvenirs de son expérience pratique avec l’évolution de la technologie d’assistance de la lecture depuis plus d’un demi-siècle.

Portail de découverte pour les enfants

Le client de l'INCA, Timothy Peters, explore le Portail de découverte pour les enfants, parrainé par Microsoft, avec le président de Microsoft, Bill Gates.

Sherman C. Swift

S.C. Swift, bibliothécaire en chef de l’Institut national canadien pour les aveugles, lit en braille

Sir William Mulock

Une image de Sir William Mulock dans sa maison avec un livre de lettres d’appréciation et une statuette d’argent soulignant le 40e anniversaire de l’inauguration de l’affranchissement gratuit pour la littérature en braille.