Colleen et Gordie Howe assistent à l'enregistrement d'un magazine sonore au studio de l'Institut national canadien pour les aveugles à Toronto. Des milliers d'exemplaires de ce magazine seront distribués à travers le Canada
L’intercalage du braille dans un livre d’enfant permet au lecteur ayant une perte de vision de partager le plaisir de lire, ou dans d’autres cas, un enfant ayant une perte de vision peut exercer le braille alors qu’un compagnon voyant décrit les images.
Le programme Compagnon de vision de l’INCA associe des clients aux bénévoles qui leur tiennent compagnie et leur aident dans les tâches quotidiennes. La lecture du journal est une activité fréquente.
Logo pour le Centre d'accès équitable à la bibliothèque (CAÉB)
Logo pour le Centre d'accès équitable à la bibliothèque (CAÉB)
L’Honorable Carla Qualtrough, la ministre des Sports et des Personnes handicapées, déverrouille symboliquement une pile de livres pour célébrer la ratification par le Canada du Traité de Marrakech.
Deux exemples d’appareils pour la lecture de livres audio accessibles et navigables : sur CD ou sur téléphone intelligent avec une application qui prend en charge la navigation DAISY.
L'ours parlant de la Bibliothèque de l'INCA qui montre le lecteur de cassette caché dans son estomac.
L'ours parlant de la Bibliothèque de l'INCA. Le bouton rouge sur son ventre active le lecteur de livres parlés caché dans son estomac.
Une plage braille portable. Développé en coopération avec dix autres organismes dans le monde, le lecteur Orbit 20 optimise la simplicité, la fonctionnalité et la connectivité à un coût considérablement réduit par rapport aux lecteurs braille portables antérieurs.